Projets d’énergie en Afrique: la clôture de l’appel à propositions de l’USTDA repoussée au 09 octobre 2018




La date limite initiale des propositions avait été fixée au 02 octobre 2018 par l’Agence américaine pour le commerce et le développement

 

Les porteurs de projets énergétiques en Afrique ont jusqu’au 09 octobre 2018 pour répondre à l’appel à propositions lancé au début du mois d’août par l’Agence américaine pour le commerce et le développement (United States Trade and Development Agency, USTDA).

Le délai de soumission des projets, initialement fixé au 02 octobre, a été prolongé d’une semaine en raison du “niveau élevé de la demande”, justifie l’USTDA.

L’appel est ouvert aux porteurs de projets – du secteur public ou privé –  établis en Afrique subsaharienne et pouvant potentiellement trouver des partenaires américains; et aux institutions américaines travaillant avec des structures localisées en Afrique.

Parmi les critères qui seront examinés figurent : le potentiel du projet à favoriser des exportations en provenance des Etats-Unis, le potentiel du projet à attirer des financements et à être exécuté, le potentiel à contribuer au développement, les références du demandeur et s’il y a lieu l’expertise de la société américaine partenaire.

Dans un document conceptuel de cinq pages maximum, les porteurs de projets devront préciser: la taille, la localisation et le statut du projet; l’objectif économique; les besoins en équipements et en technologies; les aspects juridiques et réglementaires; l’expérience du porteur du projet; le potentiel de financement du projet; les risques auxquels le projet peut être confrontés et le potentiel de contenu américain dans la mise en oeuvre du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *