Egypte : SDX Energy vise une production de 50 millions de pieds cubes de gaz par jour dans la concession South Disouq début 2020




Toute la production est destinée à la compagnie gazière publique égyptienne EGAS, à un tarif fixe de 2,85 dollars US par millier de pieds cubes (Mcf)

 

SDX Energy compte atteindre un “plateau de production” de 50 millions de pieds cubes standard de gaz par jour dans la concession South Disouq, en Egypte, au courant du premier trimestre 2020.

L’annonce a été faite par la société britannique le 12 novembre, à l’occasion du début de la production dans cette concession située dans le delta du Nil, où elle a le statut d’opérateur avec une participation directe de 55%.

Le gaz est produit à partir de quatres puits reliés à l’unité de traitement de gaz (Central Processing Facility, CPF) de South Disouq.

Le 07 novembre, date de la première production, les puits fournissaient un débit compris entre 08 et 15 millions de pieds cubes standard par jour (Million standard cubic feet per day, MMscf/d). SDX Energy a indiqué avoir atteint 23 millions de pieds cubes standard par jour et 120 barils de condensats par jour, soulignant que la cible était de 50 millions de pieds cubes standard par jour dans les trois premiers mois de 2020.

Toute la production de gaz sera vendue à la compagnie gazière publique égyptienne EGAS à un tarif fixe de 2,85 dollars US par millier de pieds cubes (Mcf), les droits du gouvernement égyptien dans la production brute étant par ailleurs d’environ 51% selon SDX Energy.

En Egypte, outre South Disouq, l’entreprise britannique SDX Energy détient une participation non exploitée de 50% dans les permis North West Gemsa et Meseda, situés dans le désert Oriental, adjacent au golfe de Suez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *