L’USTDA lance un appel à propositions pour des projets énergétiques en Afrique




Les promoteurs de projets basés en Afrique subsaharienne, des secteurs public et privé, ou les institutions américaines travaillant avec des structures localisées en Afrique, ont jusqu’au 02 octobre 2018 pour transmettre leurs propositions

 

L’Agence américaine pour le commerce et le développement (United States Trade and Development Agency en anglais, USTDA) a lancé, le 06 août dernier, un appel à propositions pour des projets énergétiques à réaliser en Afrique.

L’appel est ouvert aux porteurs de projets – du secteur public ou privé –  établis en Afrique subsaharienne et pouvant potentiellement trouver des partenaires américains; et aux institutions américaines travaillant avec des structures localisées en Afrique.

Parmi les critères qui seront examinés figurent : le potentiel du projet à favoriser des exportations en provenance des Etats-Unis, le potentiel du projet à attirer des financements et à être exécuté, le potentiel à contribuer au développement, les références du demandeur et s’il y a lieu l’expertise de la société américaine partenaire.

Dans un document conceptuel de cinq pages maximum, les porteurs de projets devront préciser: la taille, la localisation et le statut du projet; l’objectif économique; les besoins en équipements et en technologies; les aspects juridiques et réglementaires; l’expérience du porteur du projet; le potentiel de financement du projet; les risques auxquels le projet peut être confrontés et le potentiel de contenu américain dans la mise en oeuvre du projet.

Le délai de soumission des propositions a été fixé au 02 octobre 2018.

L’USTDA est partenaire du gouvernement américain dans la mise en oeuvre des programmes Power Africa et U.S. Africa Clean Energy Finance. En matière d’énergie, l’institution fournit un “soutien essentiel” dans les premières phases de développement des infrastructures de production, transport et distribution d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *