Nigeria: le gouvernement va « pleinement » utiliser les ressources gazières nationales (Muhammadu Buhari)




Le président de la République fédérale du Nigeria a lancé une campagne pour développer l’industrie nationale du gaz au cours des dix prochaines années

 

 

Le président nigérian Muhammadu Buhari (photo) a déclaré, le 29 mars dernier, que le gouvernement utiliserait pleinement les ressources gazières abondantes sur le territoire pour stimuler l’industrialisation et développer l’économie du pays.

M. Buhari s’exprimait à l’occasion du lancement de la « Décennie du Gaz au Nigeria », une campagne visant à développer l’industrie nationale au cours des dix prochaines années. Selon les données présentées par le chef de l’Etat, les réserves gazières potentielles du pays seraient estimées à près de 17 000 milliards de mètres cubes.

« Il est bien connu que le Nigeria est un pays gazier avec de plus faibles réserves de pétrole, pourtant notre pays s’est concentré sur son pétrole depuis des années », a indiqué le président, soulignant que son administration œuvre désormais en priorité pour le développement du gaz.

L’initiative devrait améliorer la croissance économique et l’industrialisation du pays, favoriser la diversification du mix énergétique du Nigeria, impulser les investissements et créer des emplois pour les citoyens nigérians, a relevé Muhammadu Buhari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *