Ethiopie: le barrage hydroélectrique Genale Dawa III en production




Construit par l’entreprise chinoise China Gezhouba Group Corporation, il injecte dans le réseau national 254 MW

 

Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a inauguré, le 04 février dernier, le barrage hydroélectrique Genale Dawa III d’une capacité de production de 254 MW et d’un productible annuel de 1 640 GWh.

L’ouvrage est situé sur le fleuve Ganale, entre les zones Guji et Bale (région Oromia), au sud-est de l’Ethiopie. Il a été réalisé par l’entreprise chinoise China Gezhouba Group Corporation (CGGC) à un coût total d’environ 450 millions de dollars.

D’après le ministre éthiopien de l’Eau, de l’irrigation et de l’Energie, Seleshi Bekele, le barrage augmentera l’accès à l’électricité dans le pays, actuellement autour de 45%; et les capacités de production d’électricité de l’Ethiopie, estimées à 4 400 MW.

Une capacité additionnelle de 7 300 MW est projetée à partir de l’exploitation des barrages GERD (Grand Ethiopian Renaissance Dam) et Koysha

Deux turbines du Grand barrage de la renaissance éthiopienne (GERD) seront mises en service en 2021, la mise en production complète étant projetée en 2023, d’après les assurances présentées par Seleshi Bekele. A terme, le barrage doit assurer une production de 6 000 mégawatts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *