Cameroun: le britannique New Age confie à TWMA la gestion des déblais de forage du champ gazier Etinde




Les interventions du spécialiste de la gestion des déblais de forage démarrent ce mois de mai à Etinde, dans le bassin du Rio del Rey

 

La compagnie britannique New Age, opérateur du champ gazier Etinde dans le bassin sédimentaire du Rio Del Rey, à travers sa filiale locale New Age Cameroon Offshore Petroleum Sarl, a confié la gestion des déblais de forage présents sur ledit champ à TWMA, rapporte le site Your Oil and Gas News.

Le spécialiste de la gestion des débris de forage, basé au Royaume-Uni, va commencer ses opérations ce mois de mai en déployant une équipe d’une vingtaine de personnes sur le site. Il interviendra sur deux puits du champ.

Selon les données rendues publiques, TWMA va mobiliser sa technologie TCC RotoMill, permettant de traiter les débris à la source et de séparer les différents composants (huile, eau, déchets solides).

“TWMA aidera New Age à respecter ses engagements d’opérer de manière responsable”, ajoute le groupe.

Le champ Etinde, dont le permis d’exploration couvre une superficie de 461 km2, est opéré par New Age (37,5% des parts); aux côtés du russe Lukoil (37,5%) et du britannique Bowlewen (25%). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *