Ghana: Fugro retenue par Aker Energy pour réaliser des études sur les fonds marins et sous-marins du champ Pecan




Les levés géophysiques et prélèvements prévus dans le cadre du contrat attribué à l’entreprise néerlandaise visent à faciliter l’installation d’un FPSO sur le champ offshore

 

Le groupe norvégien Aker Energy, opérateur du bloc Deepwater Tano Cape Three Points (DWT/CTP) au large du Ghana, a retenu le spécialiste néerlandais de géosciences Fugro pour réaliser des études sur les fonds marins et sous-marins du champ Pecan.

Le champ est situé dans le bloc DWT/CTP.

Fugro va réaliser des levés géophysiques et prélever des échantillons de fonds marins et sous-marins qui seront ensuite analysés, précise le communiqué publié par l’entreprise néerlandaise le 10 février.

Les activités seront menées à l’aide de deux navires de Fugro, sur une période de 10 semaines à partir du mois de mars et les tests de laboratoire ultérieurs.

La base des deux navires sera le port de Takoradi (sud-ouest du Ghana).

Ces études visent à faciliter l’installation d’une unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) sur le champ Pecan, à 166 km au large de la ville côtière de Takoradi. 

Selon les estimations d’Aker Energy, le champ contiendrait des réserves estimées entre 500 millions et 01 milliard de barils équivalent pétrole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *