L’ancien directeur général de Perenco Brésil succède à Armel Simondin, porté aux fonctions de directeur général du groupe franco-britannique
Yves Postec (photo), qui occupait depuis février 2021 les fonctions de directeur général de Perenco Brésil, a pris fonction, le 1er avril 2024, comme directeur général des filiales du groupe franco-britannique Perenco au Cameroun, selon une information rendue publique sur le site web de la Société nationale des hydrocarbures du Cameroun (SNH).
Il succède à Armel Simondin aux fonctions de directeur général de Perenco Cameroon et Perenco Rio del Rey. Armel Sismondin, qui occupait la fonction depuis septembre 2021, a été désigné directeur général du groupe Perenco.
Yves Postec, qui cumule près de 16 ans d’expérience à Perenco – selon sa biographie officielle -, n’est pas nouveau au Cameroun. Il avait exercé, entre septembre 2014 et avril 2017, les fonctions de directeur de la Production à Perenco.
Le groupe Perenco opère dans l’exploration et la production des hydrocarbures dans 14 pays à travers le monde dont six en Afrique (Tunisie, Tchad, Cameroun, Gabon, Congo, République démocratique du Congo).
Au Cameroun, Perenco, partenaire de la SNH, est le premier producteur de pétrole brut et de gaz naturel.