Cameroun: Armel Simondin exerce son premier mandat de DG d’une filiale de Perenco




L’ingénieur en génie civil a succédé, depuis septembre 2021, à Adrien Broche à la tête de Perenco Cameroon et Perenco Rio del Rey; sociétés active dans l’exploitation des hydrocarbures

 

Armel Simondin (photo) est, depuis le mois de septembre, le directeur général des filiales du groupe franco-britannique Perenco au Cameroun: Perenco Cameroon et Perenco Rio del Rey. 

Il a succédé à Adrien Broche, nommé directeur général de Perenco Gabon

Le nouveau DG des deux filiales camerounaises de Perenco exerçait depuis décembre 2011, et ce jusqu’à sa nomination, les fonctions de directeur des opérations de forage et de puits au sein du groupe à Paris. 

Selon les données officielles de sa biographie, Armel Simondin est diplômé de génie civil de l’Ecole centrale de Lyon. Avant de rejoindre Perenco, il avait auparavant exercé pendant 15 ans au sein de TotalEnergies (ex-Total) à des responsabilités liées à des opérations de forage et de puits.

Perenco qu’il va diriger, à travers ses deux filiales camerounaises, est le premier producteur de pétrole brut et de gaz naturel au Cameroun, avec 85 000 barils équivalent pétrole par jour en 2020. Perenco est partenaire de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) dans les bassins du Rio del Rey et de Douala/Kribi-Campo.

Le groupe Perenco possède des représentations dans 15 pays dont cinq en Afrique: Cameroun, Congo, RDC, Gabon, Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *