Abdelwaheb Khammassi, nouveau PDG de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières




Il succède à Mohamed Ali Kehlil, qui aura passé deux ans au poste

 

 

La ministre tunisienne de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Salwa Sghaier, a nommé, le 11 décembre dernier, Abdelwaheb Khammassi (photo, d) aux fonctions de président-directeur général de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP).

Diplômé de l’Ecole nationale des ingénieurs de Gabes (Enig) et ancien directeur général adjoint de l’ETAP, Abdelwaheb Khammassi exerçait depuis août 2019 les fonctions de PDG de la Société italo-tunisienne d’exploitation pétrolière (Sitep, coentreprise entre l’Etat tunisien et le groupe pétrolier italien Eni). 

Le nouveau PDG de l’ETAP a été installé dans ses fonctions le 17 décembre. Il succède à Mohamed Ali Kehlil (photo, g), qui aura passé environ deux ans au poste (décembre 2018 – décembre 2020).

Créée en 1972 et rendue opérationnelle en 1974, l’ETAP est l’entreprise publique en charge des opérations liées au secteur des hydrocarbures en Tunisie, ainsi que la commercialisation du pétrole brut et des produits pétroliers pour le compte de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *