Parmi elles 16 étrangères et 02 camerounaises, opérant essentiellement dans le bassin de Douala/Kribi-Campo et celui du Rio del Rey
Les activités pétrolières ont été menées par 18 sociétés au Cameroun, tout au long de l’année 2017, d’après le rapport annuel 2017 de la Société nationale des hydrocarbures (SNH).
Parmi ces sociétés, qui étaient titulaires de permis de recherche et/ou autorisations exclusives de recherche et de concessions et/ou autorisations exclusives d’exploitation, on retrouvait 16 sociétés étrangères et deux sociétés camerounaises (Heta Oil & Gas Ltd et la SNH).
Au sein des sociétés étrangères, on retrouvait: les britanniques Euroil, Glencore, Afex, Tower Resources Cameroun (filiale de Tower Resources), Gaz du Cameroun (filiale de Victoria Oil and Gas), New Age; la franco-britannique Perenco (présente au Cameroun à travers Perenco Cameroon et Perenco Rio del Rey); les américaines RSM et Noble Energy; la malaisienne Petronas; la russe Lukoil; les chinoises Sinopec (opérant au Cameroun à travers Addax PCC et Addax PCL), Orion Energy et Yan Chang Logone Development Holding Co. Ltd.
Les activités pétrolières ont été menées dans les bassins sédimentaires du Rio del Rey et de Douala/Kribi-Campo.
Quant au bassin du Logone Birni, il n’a pas connu d’activités en 2017, “pour des raisons de force majeure induites par la situation sécuritaire dans l’Extrême-Nord du Cameroun”, explique la SNH.
- Les deux tableaux sont extraits du rapport annuel 2017 de la Société nationale des hydrocarbures, disponible sur son site web.
Comment entre en accè avec vos opportunités d’embauche ?
Il faudrait vous rapprocher des sociétés actives dans l’exploration et la production d’hydrocarbures. A Energies Media, nous sommes juste un média en ligne qui fait la veille informationnelle dans le secteur énergétique.
Je viens très respectueusement auprès de votre haute personnalité solliciter un emploi au sein de votre structure de gouverne. Je suis fortement intéressé par l’extension et les activités que mène votre entreprise et que je suis de près. Ainsi je viens par la présence faire une candidature spontanée. Je suis de nationalité camerounaise titulaire d’une licence professionnelle en logistique et transport. Ma première expérience professionnelle est constituée par le stage professionnel que j’ai effectué à GITRANS en qualité d’agent logisticien et d’assistant magasinier et d’autres stages professionnels on suivie dans différents entreprises. L’expérience que j’ai acquis durant ces stages me permet de penser que je réunis les conditions idoines pour briguer et mener à bien le travail qui me sera assigné sous votre haute supervision et l’autorité du personnel auprès de qui je serais placé.
Et rendu à la date d’aujourd’hui quelle est la situation de ce secteur?
S’il-vous-plaît en quelle période recevez-vous des demandes de stage académique?
Merci
J’aimerais savoir si possible, le délais de dépôt de dossiers pour les stages académiques
Merci bien le bonjour à vous.
Bonjour Mr/ Mme
J’ai l’honneur de venir respectueusement auprès de votre haute bienveillance solliciter un emploi en qualité de mécanicien automobile.
En effet suis un jeune camerounais soucieux du bien-être de sa famille.je dispose d’une bonne expérience dans le domaine un brevet en mécanique automobile, je veux mettre à profit mon expertise dans la bonne marche de votre entreprise : dynamique, respectueux, ponctuel, dévoué au travail sont en plus des qualités que je dispose.
Je suis a la recherche de l’emploie dans le domaine j’ai déjà plus de deux ans d’expérience dans le domaine industrielle j’ai une licence en maintenance industrielle