Cameroun: NHPC va fournir des formations en agriculture aux personnes affectées par le barrage de Nachtigal (420 MW)




La société du projet a signé à cette fin une convention de partenariat avec le ministère de l’Agriculture et du Développement rural. Près de 900 personnes et 260 hectares agricoles concernés

 

Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), société du projet de barrage Nachtigal (420 MW) va fournir des semences et plants améliorés ainsi que des “formations sur plusieurs années aux techniques agricoles améliorées” aux personnes affectées par l’aménagement du barrage, a appris Energies Media de source officielle.

Le directeur général de NHPC, Olivier Flambard (photo, g), a signé à cette fin une convention de partenariat avec le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Henri Eyebe Ayissi (photo, d), le 07 mars 2018 à Yaoundé.

Ces formations concernent, d’après NHPC, environ 900 personnes et 260 hectares agricoles. Elles font partie d’un programme d’accompagnement visant la restauration des moyens d’existence et incluant également le paiement d’indemnisations.

Le barrage de Nachtigal a été déclaré d’utilité publique le 10 novembre 2014 par un arrêté du ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf).

La zone d’impact direct du projet couvre 1 797 hectares, dont l’espace prévu pour accueillir le réservoir (421 ha).

Le site de Nachtigal amont est localisé à l’amont de la confluence des fleuves Mbam et Sanaga, à environ 65 km au nord de Yaoundé.

Le démarrage de la construction du barrage est attendu en cette année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *