Cameroun: le renforcement du réseau de transport d’électricité de Douala confié à l’entreprise française Bouygues Energies et Services




Les financements du projet ont été obtenus par le Cameroun auprès de la banque française Société Générale

 

La réalisation du Projet de renforcement et de stabilisation des réseaux de transport d’électricité de la ville de Douala va être assurée par l’entreprise française Bouygues Energies et Services, avons-nous appris lors de la signature des accords de prêts des fonds du projet.

Le gouvernement camerounais et la banque française Société Générale ont signé, le 07 mars 2018, à Yaoundé, deux accords de prêts d’un montant total de 165,643 millions d’euros (environ 108,7 milliards de F CFA) consacré au projet.

Les accords – un crédit-acheteur d’un montant de 140,065 millions d’euros (près de 91,9 milliards de F CFA) et un crédit financier de 25,578 millions d’euros (environ 16,8 milliards de F CFA) – ont été signés entre la partie camerounaise, représentée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Allamine Ousmane Mey; et Société Générale, représentée par le Managing director et head of structured export finance Africa, Philippe le Roch.

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, et l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, étaient présents à la cérémonie solennelle de signature de ces accords.

Le projet vise le renforcement des moyens de transport d’énergie dans la capitale économique du Cameroun; la sécurisation et la fiabilisation de l’alimentation en électricité de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *