Algérie: contrat pour l’exportation de gaz de pétrole liquéfié au complexe de Wanhua en Chine




Le contrat signé entre la Sonatrach et la société Wanhua Chemical porte sur un approvisionnement régulier du marché chinois en GPL algérien

 

Le groupe public algérien des hydrocarbures Sonatrach a conclu, le 16 mai, avec la société chinoise Wanhua Chemical, un contrat à terme d’approvisionnement en gaz de pétrole liquéfié (GPL) au complexe pétrochimique de Wanhua en Chine.

« Le contrat en question porte sur un approvisionnement régulier du marché asiatique en GPL algérien, marquant ainsi un tournant significatif pour les exportations algériennes de GPL, permettant, également, l’introduction de la référence algérienne de prix des GPL sur le plus grand marché régional au monde », a précisé le groupe algérien dans un communiqué.

À travers cet accord, « les deux compagnies confirment ainsi leur volonté d’établir une relation commerciale durable et fructueuse dans le domaine des GPL en particulier et de la pétrochimie en général », a souligné la Sonatrach.

Pour rappel, la production algérienne de GPL a atteint, selon les chiffres de la Sonatrach, les 8,3 millions de tonnes par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *