Le Mozambique veut se doter d’une usine de batteries pour véhicules électriques




Le Mozambique est l’un des plus importants producteurs mondiaux de graphite, matière première clé des batteries au lithium

 

Le gouvernement mozambicain envisage de construire une usine de batteries pour véhicules électriques afin de répondre à la demande croissante tant du marché domestique qu’à l’international, a annoncé le 03 mai le ministre des Transports et des Communications, Mateus Magala.

« Dans les années à venir, nous envisageons d’introduire des véhicules électriques et nous aimerions même l’année prochaine commencer à assembler des bus électriques dans le pays. Et pour cela, nous avons besoin de batteries et nous avons des matières premières pour produire des batteries », a-t-il noté.

Le pays d’Afrique australe est l’un des plus importants producteurs mondiaux de graphite, matière première clé des batteries au lithium.

Le Mozambique fournit à Tesla des matières premières pour produire ces batteries et s’attend à davantage d’investissements du Japon à l’avenir, a dit M. Magala lors d’une conférence de presse avec le ministre japonais des Affaires étrangères, Kenji Yamada, arrivé la veille à Maputo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *