Industrie du pétrole et du gaz: la fusion des groupes américains McDermott et CB&I approuvée par leurs actionnaires




L’approbation du regroupement des deux entités a été rendue publique jeudi, 03 mai. Les actionnaires de McDermott détiendront environ 53% des parts de la nouvelle société tandis que les actionnaires de CB&I détiendront environ 47% de cette dernière

 

Les actionnaires de McDermott International, société spécialisée dans les installations pétrolières offshore, ont approuvé une fusion avec CB&I, fournisseur de technologies et d’infrastructures pour les projets du secteur de l’énergie, d’après un communiqué rendu public par les deux groupes américains jeudi, 03 mai.

Ce regroupement concrétise le projet annoncé en décembre 2017.

L’opération devrait être complétée d’ici le 10 mai 2018, « sous réserve de la confirmation de la satisfaction des conditions de regroupement », relève le communiqué.

Les actionnaires de McDermott détiendront environ 53% des parts de la nouvelle société tandis que les actionnaires de CB&I détiendront près de 47% des parts.

Le spécialiste des services pétroliers sous-marins Subsea 7, qui avait manifesté son intention de racheter McDermott en mettant sur la table près de 2 milliards de dollars, a retiré son offre après le vote des actionnaires du groupe en faveur d’un rapprochement avec CB&I.

La fusion va permettre aux deux groupes de devenir une entité intégrée verticalement et fournissant des services onshore et offshore EPCI (ingénierie, approvisionnement, construction et installation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *