La Turquie incite ses investisseurs à aller au Nigeria, qui tire 90% de ses recettes des hydrocarbures




D’après l’attaché commercial de la Turquie à Abuja, Onur Akgul, le Nigeria présente des opportunités d’investissement dans les domaines de l’industrie, l’énergie, les services, entre autres

 

 

L’attaché commercial de la Turquie à Abuja, Onur Akgul, appelle les investisseurs turcs au Nigeria.

Dans une interview qu’il a accordée à l’Agence Anadolu, Akgul a commenté les relations économiques entre la Turquie et le Nigeria.

Il a précisé que l’économie nigériane repose sur le pétrole et le gaz naturel et que les hydrocarbures constituent 90% des recettes du pays.

« Le Nigeria présente également des opportunités d’investissement dans les domaines de l’agriculture, l’industrie, l’énergie et les services« , a fait savoir Akgul. « Notre volume commercial bilatéral a été de 2,4 milliards de dollars à la fin de 2019 », a-t-il ajouté.

Akgul a souligné que les biens et produits turcs ont un prestige au Nigeria et a souligné le besoin de promouvoir la Turquie et ses marques afin de préserver cette position.

« Le Nigeria est la plus grande économie de l’Afrique et un pays dominant le marché de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) du fait de sa position en Afrique subsaharienne. C’est un centre logistique de la région. Les coûts de la main d’œuvre sont beaucoup plus concurrents par rapport aux autres pays », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *