Les Pays-Bas soutiennent la construction d’une centrale solaire de 30 MW au Burkina Faso




La banque de financement du développement des Pays-Bas a arrangé avec succès une levée de fonds de 21 millions d’euros en faveur de la société privée française GreenYellow, développeur du projet à Ziniaré

 

La Société de financement du développement des Pays-Bas (FMO) a arrangé avec succès la mobilisation d’une enveloppe de 21 millions de dollars en faveur d’un projet de centrale solaire de 30 mégawatts au Burkina Faso.

Le projet est localisé à Ziniaré, dans la région du Plateau-Central, à 40 km au nord-est de la capitale Ouagadougou. Il est développé par la société privée française GreenYellow, a détaillé la FMO dans la mise à jour des opérations effectuées en avril, mise en ligne sur son site le 04 mai.

D’après la FMO, cette centrale solaire est la deuxième d’un groupe de quatre projets développés par des privés que la banque soutient au Burkina Faso. Ces quatre projets visent à générer une production de 90 MWac, en vue de faire passer la capacité de production d’électricité du pays d’Afrique de l’Ouest de 267 MW à environ 350 MW.

D’après les statistiques de la Banque mondiale, le taux d’accès à l’électricité au Burkina Faso était de 18,4% à fin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *