Kits solaires domestiques: Greenlight Planet obtient un prêt additionnel de 5 millions de dollars de la FMO pour ses activités en Afrique




Le nouvel appui s’ajoute à une dette senior de 10,75 millions de dollars de la Société de financement du développement des Pays-Bas

 

La Société néerlandaise de financement du développement (FMO) a approuvé un complément de 5 millions de dollars en faveur de la société américaine Greenlight Planet, pour accroître la distribution de ses kits solaires domestiques dans des zones non raccordées au réseau électrique en Afrique subsaharienne. 

Cet appui s’ajoute à une dette senior de 10,75 millions de dollars déjà accordée à l’entreprise, a expliqué la FMO dans la mise à jour de ses opérations pour le mois de mai, publiée le 07 juin 2021.

Le prêt de la FMO est libellé en monnaie locale. Greenlight Planet a des représentations en Inde et en Afrique.  

La société distribue les produits solaires domestiques Sun King, qui peuvent éclairer une maison, permettre de recharger les téléphones mobiles, alimenter une télévision ou une radio en énergie électrique. 

En novembre 2019, l’entreprise avait signé un partenariat avec le groupe de télécommunications français Orange pour distribuer des équipements solaires à des foyers hors réseau au Burkina Faso, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, au Liberia, au Mali et en Sierra Leone.

La société fournit des services prépayés. Les clients payent des acomptes, jusqu’au règlement total du coût de l’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *