Nigeria: l’arrivée du FPSO Abigail-Joseph dans les champs pétroliers Anyala et Madu prévue en mai (constructeur)




Le FPSO, converti à partir d’un navire initialement déployé au Gabon, a été commandé à Yinson Holdings Berhad par l’entreprise nigériane FIRST Exploration and Petroleum Development Company

 

L’unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) commandée par l’entreprise nigériane FIRST Exploration and Petroleum Development Company Ltd pour l’exploitation du pétrole des champs Anyala et Madu, respectivement situés dans les blocs OML 83 et 85, arrivera dans lesdits champs en mai 2020, selon le constructeur.

Le FPSO, baptisé Abigail-Joseph, a été commandé auprès de l’industriel malaisien Yinson Holdings Berhad

Il résulte de la modification, de la mise à niveau et du redéploiement du FPSO Allan, qui avait précédemment servi pendant près de 10 ans dans le champ Olowi au Gabon.

Les travaux de conversion ont été menés au chantier naval de Keppel Benoi à Singapour, durant sept mois, selon les indications fournies par Yinson.

Le FPSO Abigail-Joseph a quitté le chantier naval de Keppel le 26 février dernier. Selon le calendrier publié par Yinson, il devrait atteindre le Nigéria début mai avant de subir les derniers travaux de mise en service. Le démarrage de la production à bord de la plateforme est prévu pour fin mai 2020.

L’industriel malaisien a obtenu un contrat ferme de sept ans avec des options d’extension pour cette plateforme.

Le FPSO Abigail-Joseph sera le second de Yinson dans les eaux nigérianes, après le FPSO Adoon – contracté par Addax Petroleum – qui opère dans le bloc OML 123.

FPSO Abigail-Joseph a une capacité de production de 50 000 barils de pétrole par jour, une capacité d’injection de gaz de 39 millions de pieds cubes standard par jour et une capacité de stockage d’au moins 550 000 barils de brut. 

Les blocs OML 83 et 85, situés dans le delta du Niger au large du Nigeria, sont gérés par FIRST Exploration and Petroleum Development Company – qui y détient une participation de 40% et également le statut d’opérateur – pour le compte de la joint venture constituée avec la compagnie nationale de pétrole nigériane NNPC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *