Le Mozambique veut permettre à la moitié de sa population d’utiliser le gaz domestique d’ici 2030




Ambitions du ministère des Ressources minérales et de l’Energie. Le Mozambique a une population d’un peu plus de 30 millions d’habitants. On estime qu’actuellement seulement 3,8% d’entre eux ont accès au gaz de cuisine

 

Plus de 15 millions de Mozambicains pourront avoir du gaz de pétrole liquéfié (essentiellement du butane à usage de gaz domestique) au lieu du bois de chauffage ou du charbon dans leur cuisine d’ici 2030, d’après Moises Paulino, directeur national des hydrocarbures et combustibles au ministère des Ressources minérales et de l’Energie, cité le 26 octobre dernier par le grand quotidien mozambicain Noticias.

Le Mozambique a une population d’un peu plus de 30 millions d’habitants. On estime qu’actuellement seulement 3,8% d’entre eux ont accès au gaz de cuisine, selon le journal.

« Le gaz produit à Temane, dans la province méridionale d’Inhambane, ou dans le bassin de Rovuma dans la province du Cabo Delgado (nord), n’est pas seulement destiné à l’exportation, mais aussi au marché intérieur », a expliqué M. Paulino à Noticias.

D’après le responsable, une campagne va être menée pour encourager la population à utiliser le gaz de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *