Mozambique: l’USTDA finance les études de faisabilité de deux projets de fermes éoliennes

L’un des projets est porté par la société Ventos de Inhambane et l’autre par Globeleq Calanga Wind, filiale du britannique Globeleq. Les études de faisabilité confiées à des sociétés américaines

 

 

L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) va financer au Mozambique la réalisation des études de faisabilité de deux projets de fermes éoliennes et de stockage d’énergie sur batteries, a appris Energies Media de source officielle.

La subvention de l’USTDA, rendue publique le 28 septembre par voie de communiqué, est destinée à la société Ventos de Inhambane et Globeleq Calanga Wind, filiale du producteur indépendant d’électricité britannique Globeleq.

Le projet de Ventos de Inhambane vise la réalisation d’une ferme éolienne avec des dispositifs de stockage d’énergie près de Praia da Rocha dans la province d’Inhambane (sud-est du Mozambique). L’étude de faisabilité sera réalisée par la société américaine Delphos International.

Le projet éolien de Globeleq Calanga Wind est prévu en deux phases et comprend également un dispositif de stockage d’énergie. Le projet est localisé dans le district de Manhiça, province de Maputo, au nord du Mozambique. L’étude de faisabilité sera réalisée par la société américaine DNV GL Energy USA.

L’USTDA a indiqué que les deux projets ont le potentiel de fournir de l’électricité à des “milliers de foyers” au Mozambique.

L’institution présente ces deux initiatives comme des opportunités ouvertes aux entreprises américaines pour fournir les infrastructures prévues.

Agence gouvernementale américaine, l’USTDA appuie les projets ayant des débouchés d’exportation de biens ou de services pour les Etats-Unis. L’institution œuvre à l’échelle mondiale pour mettre en liaison les entreprises américaines et des porteurs d’affaires hors des Etats-Unis en finançant la préparation de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *