Apple et 10 de ses fournisseurs vont alimenter un fonds pour aider des entreprises chinoises à passer aux énergies renouvelables




Le géant technologique américain a annoncé vendredi, 13 juillet, avoir lancé un fonds pour investir près de 300 millions de dollars sur les quatre ans qui viennent dans la transition énergétique de ses sous-traitants chinois

 

Le géant technologique américain Apple a annoncé vendredi, 13 juillet, avoir lancé un fonds pour investir près de 300 millions de dollars sur les quatre ans qui viennent dans la transition énergétique de ses sous-traitants chinois, alors que Pékin redouble d’efforts dans sa lutte contre la pollution.

Apple et 10 fournisseurs vont conjointement abonder le « Fonds pour l’énergie propre en Chine », qui doit aider les entreprises à passer aux énergies renouvelables. Le projet vise une capacité initiale d’un gigawatt d’énergie propre, soit de quoi satisfaire selon le groupe les besoins en électricité de près d’un million de foyers.

La plupart des produits d’Apple sont assemblés dans de vastes réseaux de production en Chine qui emploient des centaines de milliers de personnes, et l’entreprise a pris plusieurs mesures pour tenter de réduire son empreinte carbone.

Apple a affirmé en avril fonctionner entièrement aux énergies renouvelables, citant notamment ses magasins et centres de données dans le monde et son gigantesque siège de Cupertino en Californie, dans l’ouest des États-Unis. Le groupe avait alors indiqué que 23 de ses fournisseurs dans le monde s’étaient engagés à produire tous les produits de la marque entièrement grâce aux énergies renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *