L’Agence américaine pour le commerce et le développement ouvre un bureau à Nairobi




Ouverture rendue publique le 1er octobre. A travers la nouvelle agence, l’USTDA veut aider les entreprises américaines à être plus proche des marchés africains

 

 

L’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) a annoncé, le 1er octobre, l’ouverture d’un bureau à Nairobi (Kenya). 

L’événement représente un “regain d’intérêt” des Etats-Unis en Afrique pour la gamme d’assistance fournie par l’USTDA, relève le communiqué publié à cette occasion.

Agence gouvernementale américaine, l’USTDA appuie les projets ayant des débouchés d’exportation de biens ou de services pour les Etats-Unis. L’institution œuvre à l’échelle mondiale pour mettre en liaison les entreprises américaines et des porteurs d’affaires hors des Etats-Unis en finançant la préparation de projets dans divers secteurs dont celui de l’énergie.

Le bureau de l’USTDA de Nairobi représente le quatrième en Afrique, après Accra (Ghana), Johannesburg (Afrique du Sud) et Lagos (Nigeria). Ces différentes villes sont perçues par l’institution gouvernementale américaine comme des marchés clés pouvant fournir des “opportunités de partenariat uniques pour les entreprises américaines”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *