Mozambique: attribution du contrat de construction et d’exploitation de la centrale solaire de Dondo début 2022




Cap fixé au ministère des Ressources minérales et de l’Energie du Mozambique. La centrale de 40 MW doit être raccordée au réseau national

 

L’attributaire du projet de centrale solaire de Dondo sera connu à la fin du mois de janvier 2022 “au plus tard”, a assuré une source institutionnelle au sein du ministère des Ressources minérales et de l’Energie du Mozambique (Ministério dos Recursos Minerais e Energia en portugais, Mireme), citée par le journal mozambicain Diário Económico

Toujours d’après cette source, deux entreprises – dont les noms n’ont pas été présentés – sont en lice pour la dernière étape du processus d’appel d’offres. Elles étaient 12 présélectionnées en novembre 2020.

La centrale solaire photovoltaïque de Dondo est prévue dans la province de Sofala. Elle doit avoir une puissance installée de 40 mégawatts. 

Le projet fait partie du programme Proler (Promoçao de Leilões de Energias Renovaveis) pour la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables dans le pays d’Afrique australe. 

Le programme Proler accompagne l’entreprise publique d’électricité Electricidade de Mozambique (EDM) dans la mise en place d’appels d’offres, pour une capacité totale installée d’environ 120 MW dans des villes du nord du pays. Trois parcs solaires et un parc éolien sont envisagés dans ce cadre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *