Cameroun: la plateforme de forage Topaz Driller sera mobilisée sur le bloc Thali en juillet 2019




Pétrole et Gaz – Elle va servir sur le puits Njom3 et d’autres sites additionnels, selon l’agenda de l’opérateur. Le programme initial prévoyait l’utilisation du Topaz Driller en mai 2019

 

Tower Resources a demandé à l’entreprise américaine Vantage Drilling International de reporter la mobilisation de la plateforme de forage en mer Topaz Driller, sur le bloc Thali, au mois de juillet 2019, au lieu du mois de mai, rapporte une mise à jour publiée par Tower Resources le 08 mai dernier.

L’opérateur de ce bloc situé dans le bassin du Rio del Rey estime que cela lui permettra d’avoir plus de temps pour les travaux de préparation de sites complémentaires.

Tower Resources indique être toutefois à la “dernière étape” pour le forage du puits Njom3, prévu à une profondeur totale de 1100 mètres.

Le forage vise à confirmer l’épaisseur des réservoirs observée lors du retraitement sismique 3D et d’évaluer de nouveaux réservoirs qui n’étaient pas présents dans la zone où de premiers puits –  Njom1B et Njom2 – avaient été forés par l’ancien opérateur Total.

Les opérations pourraient ajouter une “production importante” à Tower Resources en 2020.

L’exploration du puits Njom3 va marquer le début de la campagne de forages dans le bloc Thali. Njom-3 fait partie d’un programme de forage de quatre puits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *