Mini-réseaux solaires hors réseau: 2 millions de dollars de SunFunder pour les projets de Winch Energy en Ouganda




Le prêt va servir à financer la construction de 25 mini-réseaux solaires à Lamwo (nord), pour alimenter en électricité environ 2 300 ménages

 

 

L’investisseur SunFunder, établi au Royaume-Uni et au Kenya, a décaissé, au courant de la première semaine du mois de mars, un “nouveau prêt” de 2 millions de dollars en faveur du développeur Winch Energy; comme financement partiel du projet de construction de 25 mini-réseaux solaires dans le district de Lamwo (nord de l’Ouganda).

Le financement a été attribué à Winch Energy à travers son nouveau véhicule d’investissement Winch IPP Holdings For Future Investments, lancé en janvier 2021 par le développeur en partenariat avec NEoT Off-grid Africa, plateforme portée par Électricité de France (EDF), le groupe japonais Mitsubishi et la société française Meridiam.

Les 25 mini-réseaux envisagés à Lamwo, d’une offre globale de près de 1 mégawatt, fourniront de l’énergie à environ 2 300 ménages, selon les prévisions officielles.

Créée en 2008, Winch Energy est une société britannique spécialisée dans le développement de projets d’énergies renouvelables hors réseau. Elle est détenue par Total Eren, Itochu Corporation, Al Gihaz Holdings et Winch Partners

D’après ses données officielles, l’entreprise mène des activités en Sierra Leone, Ouganda, Bénin, Mauritanie et Angola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *