Maroc: SDX Energy tient ses estimations de gaz sur le puits KSR-16




Le puits du permis Sebou a été testé à un débit moyen de 8,43 millions de pieds cubes standard de gaz par jour

 

La compagnie pétrogazière  SDX Energy est heureuse de retrouver des volumes commerciaux de gaz dans les puits en exploration sur le permis Sebou (où elle détient une participation de 75%), ceci après les tests infructueux enregistrés sur le puits ELQ 1.

Le 09 janvier, la junior britannique a annoncé avoir testé le puits KSR-16 à un débit moyen de 8,43 millions de pieds cubes standard de gaz naturel par jour. “Le puits a été mis en production”, a-t-elle informé dans un communiqué.

La foreuse a été déplacée sur le puits ONZ-7, cinquième sur une campagne de neuf puits.

Pour rappel, la junior britannique a déjà également découvert à ce jour du gaz en quantités commerciales sur les puits KSR-14 (débit moyen confirmé de 6,4 millions de pieds cubes par jour) et KSR-15 (débit moyen de 7,52 millions de pieds cubes de gaz par jour).

Les découvertes faites sur le puits KSR-16 sont les meilleures déjà enregistrées par SDX Energy, présent au Maroc depuis janvier 2017 à la suite du rachat de l’irlandais Circle Oil.

“Nous sommes maintenant très confiants que nous pourrons atteindre nos taux de ventes prévisionnels de gaz en 2018, de 10 à 11 millions de pieds cubes de gaz par jour”, a déclaré Paul Welch, PDG de SDX Energy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *