Maroc: Saham Assurance entre dans le capital d’Acwa Power Khalladi, société du parc éolien Khalladi (120 MW)




L’assureur marocain a acquis 24% du capital de la société

 

Saham Assurance est entré dans le capital d’Acwa Power Khalladi, société du parc éolien Khalladi (120 MW), informe un communiqué publié par Acwa Power le 11 mars 2019.

L’assureur marocain a acquis 24% du capital de la société, qui était initialement détenu à 75% par le groupe saoudien Acwa Power et à 25% par le fonds d’investissement Arif (Argan Infrastructure Fund), piloté par Infra Invest. Saham Assurances siègera également au conseil d’administration.

Acwa Power n’a pas communiqué sur la nouvelle répartition du capital.

Le parc éolien Khalladi a été inauguré en juin 2018. Il est situé à Jbel Sendouq, à 30 km de Tanger.

Le parc de 40 éoliennes d’une puissance de 3 MW chacune a été développé par Acwa Power et Arif, à un coût de 1,7 milliard de dirhams (environ 170 millions de dollars), financé sur fonds propres et par des prêts fournis par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), le Fonds pour les technologies propres (Clean Technology Fund en anglais, CTF) et la banque marocaine BMCE Bank of Africa (BMCE).

L’énergie fournie par la ferme éolienne de Khalladi sert principalement à alimenter en électricité les industries opérant dans le secteur du ciment au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *