Contrats de plus de 500 millions de dollars pour Saipem dans plusieurs pays dont la Guinée équatoriale et l’Angola




En Guinée équatoriale, le groupe italien va réaliser un gazoduc de 70 km pour relier le champ gazier Alen au complexe industriel Punta Europa; en Angola, un système de production sous-marin pour les champs Agogo et Cabaça

 

Le groupe italien d’ingénierie et d’exploration d’hydrocarbures Saipem a remporté des contrats EPCI (conception, fourniture, construction et installation) d’une valeur de plus de 500 millions de dollars en ce début d’année 2020.

L’annonce a été faite par Saipem, filiale de la compagnie pétrolière italienne Eni, à travers un communiqué publié le 06 février. 

Ces contrats concernent des chantiers en Guinée équatoriale, Angola, Arabie saoudite, au Moyen-Orient et dans le golfe du Mexique.

En Guinée équatoriale, le contrat attribué par la compagnie américaine Noble Energy couvre l’installation en mer d’un gazoduc de 70 km qui reliera le champ gazier Alen au complexe industriel Punta Europa. 

Le champ Alen, situé dans les blocs O et I, au large de la Guinée Equatoriale, doit permettre de pallier la baisse de production du champ offshore Alba, en fournissant la ressource à l’usine de traitement de gaz de pétrole liquéfié d’Alba (Alba Plant LLC) et celle de gaz naturel liquéfié d’Equatorial Guinea Liquefied Natural Gas (EG LNG), toutes deux situées dans le complexe industriel de Punta Europa, sur l’île de Bioko, à proximité de la capitale Malabo.

En Angola, le contrat attribué par Eni Angola S.p.A., comprend l’EPCI des risers, jumpers, flowlines sous-marins et un système de production sous-marin en vue du développement de la phase 1 des champs Agogo et Cabaça dans le bloc 15/06. Les infrastructures seront installées dans des profondeurs d’eau comprises entre 400 et 600 mètres.

Le calendrier d’exécution des travaux n’a pas été précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *