Le champ onshore du bloc NC200 est exploité par une filiale de la compagnie pétrolière nationale de Libye (NOC)
Petrofac, société britannique spécialisée dans les services et l’assistance sur les champs pétroliers, a remporté un contrat de “plus de 100 millions de dollars” en Libye pour mettre en place les installations de production initiale de la phase 1 du projet de développement du champ Erawin.
Erawin est un champ à terre (onshore) situé au sein du bloc NC200, dans le bassin de Mourzouk, au sud-ouest de la Libye.
Le contrat de conception, fourniture, construction et mise en service (engineering, procurement, construction and commissioning en anglais EPCC) attribué à Petrofac par Zallaf Libya Oil & Gas Exploration and Production Company comprend les équipements de surface, les plateformes de puits, les conduites d’écoulement, et d’autres infrastructures dont un pipeline de 100 km qui reliera Erawin au champ pétrolier El-Sharara, d’après les données publiées par la société le 03 septembre.
Zallaf Libya Oil & Gas Exploration and Production Company est une filiale à 100% de la Compagnie pétrolière nationale de Libye (NOC). Elle a été créée en 2013 pour développer des découvertes n’ayant pas encore été mises en production.
A l’achèvement de la phase 1 du projet de développement d’Erawin, Zallaf s’attend à une production de 16 000 barils de pétrole brut par jour à partir du champ.