Maroc: premières estimations de volumes de production de gaz sur le puits KSR-15




La société britannique SDX Energy annonce que ses tests ont permis de mettre en évidence un débit moyen de production de 7,52 millions de pieds cubes standard de gaz naturel conventionnel par jour

 

La société britannique SDX Energy, qui a annoncé, en novembre 2017, avoir découvert du gaz naturel sur le puits KSR-15 dans le bassin de Sebou, a présenté le 15 décembre les premières estimations de production.

Selon les données présentées vendredi, les tests ont permis de mettre en évidence un débit moyen de production/commercialisation de 7,52 millions de pieds cubes standard par jour. Le puits est passé en production.

Le puits KSR-16, contenant également des réserves de gaz naturel, sur le même bassin, a été connecté à l’infrastructure existante. Les tests ici seront effectués “dans les 10 prochains jours” et les flux seront présentés aux investisseurs “en temps opportun”.

“Nous avons maintenant deux puits qui dépassent nos engagements qui tablaient sur une production quotidienne de 6 millions de pieds cubes standard […] Nous sommes maintenant confiants dans nos prévisions de commercialisation de 10 à 11 millions de pieds cubes standard de gaz naturel par jour en 2018”, a déclaré Paul Welch, le président de SDX Energy.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *