Maroc: nouvelle découverte de gaz naturel pour SDX Energy




La junior britannique a indiqué, le 11 décembre, avoir découvert du gaz dans son puits KSR-16 sur le bassin de Sebou

 

Après les succès enregistrés dans les puits KSR-14 (en octobre 2017) et KSR-15 (en novembre 2017), SDX Energy annonce avoir trouvé à nouveau, lundi 11 décembre, du gaz naturel dans le puits KSR-16 sur le bassin de Sebou, dans la région de Kénitra.

Dans ce puits, foré à une profondeur de 1896 mètres, la junior britannique informe avoir rencontré une couche de gaz d’une épaisseur de 14,2 mètres. La société prévoit de connecter le puits à l’infrastructure existante et de le mettre en production “dans les 30 prochains jours”.

“Nos activités de forage au Maroc connaissent un excellent départ”, s’est félicité Paul Welch, le président de SDX Energy.

La société n’a pas encore annoncé le volume récupérable du puits.

“J’ai hâte de rendre compte de nos progrès et des résultats des tests du puits en temps opportun”, a toutefois déclaré Paul Welch.

La société annonce qu’elle va maintenant déplacer sa foreuse pour explorer un premier puits dans la zone de Gharb Centre, sur laquelle elle a obtenu un permis d’une durée de huit ans, en juin 2017.

En Afrique du Nord, SDX Energy détient également des actifs en Egypte, notamment dans les blocs North West Gemsa (50%) et Meseda (50%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *