Ghana: le Maersk Viking est arrivé dans le bloc offshore Deepwater Tano Cape Three Points




Annonce faite le 22 octobre par Aker Energy. Le navire spécialisé dans les forages pétroliers et gaziers en eaux profondes va être utilisé pour le forage d’un puits ferme et deux puits optionnels dans le bloc DWT/CTP

 

Aker Energy a annoncé, lundi 22 octobre, l’arrivée du navire Maersk Viking dans les eaux du Ghana.

Le navire a été loué par la filiale du groupe norvégien Aker en septembre, pour le forage d’un puits d’évaluation (Pecan-4A) et deux autres puits optionnels dans le bloc offshore Deepwater Tano Cape Three Points (DWT/CTP), situé au large des côtes ghanéennes.

Les travaux auront une durée comprise entre 30 et 35 jours une fois les préparatifs achevés.

Le forage du puits d’évaluation Pecan-4A devrait atteindre une profondeur de 2 674 mètres. Le Maersk Viking est capable de forer dans une profondeur d’eau atteignant 3 600 mètres.

Le navire est la propriété de Maersk Drilling, opérateur danois de plateformes de forages, filiale du groupe A.P. Møller-Mærsk.

Aker Energy est opérateur du bloc Deepwater Tano Cape Three Points, avec une participation de 50%; aux côtés du russe Lukoil (38%), de la compagnie pétrolière nationale du Ghana (Ghana National Petroleum Corporation, GNPC) qui détient 10% et la société privée ghanéenne Fueltrade (2%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *