Nigeria: MBSO lance un AMI pour la construction et l’exploitation d’une centrale solaire de 100 MW




Le projet est prévu dans l’Etat de Kogi et dispose déjà d’un “contrat d’achat d’électricité à long terme”

 

L’entreprise nigériane Middle Band Solar One Limited (MBSO) a lancé un appel à manifestation d’intérêt, en vue de recruter un prestataire pour la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW dans l’Etat de Kogi.

Les opérateurs habitués à exécuter ce type de chantiers sont invités à transmettre leur manifestation d’intérêt d’ici au 26 octobre 2018, date limite des candidatures. Les entreprises retenues pourront participer au processus de demande de propositions.

Le contrat couvrira les travaux d’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et l’exploitation de la centrale. L’énergie sera revendue à une entité avec laquelle MBSO assure avoir déjà conclu un “contrat d’achat d’électricité à long terme”.

MBSO appartient à Alten Africa, filiale du producteur indépendant d’électricité espagnol Alten Renewable Energy.

Alten Africa a complété le financement d’un parc solaire de 45,5 MW en Namibie, parc dont les opérations commerciales devraient démarrer avant la fin d’année 2018.

L’entreprise oeuvre actuellement à l’aboutissement du closing financier d’un projet de parc solaire de 52 MW au Kenya et un autre de 120 MW au Nigeria. Pour ce dernier projet, d’après les explications de l’entreprise, le contrat d’achat d’électricité a déjà été signé avec la société publique Nigerian Bulk Electricity Trader (NBET).

Alten Africa revendique globalement un portefeuille de 800 MW de projets, se trouvant “à divers stades de développement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *