Nigeria: subvention accordée par l’USTDA pour mener l’étude de faisabilité d’une centrale à gaz de 1350 MW à Abuja




L’étude sera conduite par la compagnie américaine Continuum Associates LLC en partenariat avec une filiale de General Electric (GE) au Nigeria

 

L’Agence américaine pour le commerce de développement (USTDA) a accordé une subvention à NNPC Gas and Power Investment Company LTD (GPIC) – filiale de la compagnie nationale de pétrole du Nigéria NNPC – pour la réalisation de l’étude de faisabilité d’une centrale à cycle combiné au gaz naturel de 1350 MW à Abuja.

La subvention, dont le montant n’a pas été précisé, a été annoncée dans un communiqué publié par l’USTDA le 10 février dernier.

L’étude, qui détaillera les contraintes techniques, économiques et financières pour l’exécution de ce projet, sera réalisée par la compagnie américaine Continuum Associates LLC en partenariat avec GE International Operations (Nig.), filiale de l’industriel américain General Electric (GE).

L’usine utilisera les ressources gazières du Nigeria pour produire de l’énergie et répondre aux besoins en électricité dans la capitale fédérale Abuja.

L’USTDA, agence gouvernementale, appuie les projets ayant des débouchés d’exportation de biens ou de services pour les Etats-Unis. L’institution œuvre à l’échelle mondiale pour mettre en liaison les entreprises américaines et des porteurs d’affaires hors des Etats-Unis en finançant la préparation de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *