Gabon: les tests de production menés sur le FPSO Adolo ont déjà permis de délivrer 10 000 à 15 000 barils de pétrole par jour (Panoro)




Le FPSO Adolo est présent sur le champ Tortue du permis Dussafu Marin depuis la deuxième moitié du mois de septembre

 

L’unité flottante de production, stockage et déchargement de brut (FPSO) déployée sur le champ Tortue du permis Dussafu Marin, au large du Gabon, fournit 10 000 à 15 000 barils de pétrole par jour depuis son installation, relève un communiqué publié par Panoro Energy le 25 octobre.

La production de pétrole a démarré sur le champ Tortue le 16 septembre 2018, à partir de deux premiers puits reliés au FPSO Adolo. Un test de performance de 72h a été achevé avec succès sur la plateforme le 21 septembre, indique Panoro Energy.

Les tests se poursuivent et une mise à jour des opérations de production sera faite en novembre, assure le PDG de la compagnie pétrolière norvégienne, John Hamilton.

Le champ Tortue fait partie du permis Dussafu Marin, exploité par les sociétés norvégiennes BW Offshore (91,67%) et Panoro Energy (8,33%) dans le cadre d’une Autorisation exclusive d’exploitation (AEE). Cette autorisation couvre une superficie de 850 kilomètres carrés au sud du Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *