Gabon: début de la production de pétrole sur le champ Tortue




L’unité flottante de production, stockage et déchargement de brut déployée dans ce champ a commencé à recevoir du pétrole, selon une information rendue publique lundi, 17 septembre

 

Le FPSO Adolo – une unité flottante de production, de stockage et de déchargement de pétrole déployée au large du Gabon – a commencé à recevoir du pétrole produit sur le champ Tortue, informe un communiqué publié par l’entreprise britannique Panoro Energy ce lundi, 17 septembre.

Les opérations “se concentrent maintenant sur la stabilisation de la production et l’achèvement des autres activités” nécessaires.

La plateforme BW Adolo a une capacité de stockage de 1,350 million de barils de pétrole et une capacité de production de 40 000 barils de brut par jour.

Le champ Tortue fait partie du permis Dussafu, exploité par la société norvégienne BW Offshore (91,67%) et Panoro Energy (8,33%) dans le cadre d’une Autorisation exclusive d’exploitation (AEE).

Cette Autorisation s’étend sur une durée de 20 ans à compter de la première production de pétrole. L’AEE couvre une superficie de 850 kilomètres carrés au sud du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *