Pétrole: le Gabon procède au lancement du 12e cycle des licences début novembre 2018




La mise aux enchères de nouveaux blocs est prévue le 07 novembre 2018, au cours d’une rencontre des acteurs internationaux du secteur pétrolier et gazier prévue en Afrique du Sud

 

Le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures du Gabon, Pascal Houangni Ambouroue, envisage de lancer le 12e cycle des licences d’exploration pétrolière dans ce pays d’Afrique centrale, au cours de la 25e édition de la conférence Africa Oil Week, prévue du 05 au 09 novembre 2018 à Cape Town (Afrique du Sud).

Pascal Houangni Ambouroue fera une annonce le 07 novembre 2018 à 08h50. Cette annonce sera immédiatement suivie d’un atelier technique et fiscal qui présentera les dispositions du nouveau Code pétrolier gabonais, la spécificité des nouvelles licences et les conditions associées.

L’atelier aura lieu à 11h00 au Southern Sun Hotel, à Cape Town, mercredi 07 novembre 2018.

L’information a été révélée le 25 octobre par la société norvégienne Spectrum, qui a récemment effectué un programme de relevés sismiques 3D en partenariat avec China Oilfield Services (COSL) pour le compte de la direction générale des Hydrocarbures du Gabon (DGH).

Les relevés sismiques effectués par Spectrum au Gabon portent sur 11 500 km2 de données 3D dans le sud et 5 500 km2 de données 3D dans le nord. Ces données seront mises à disposition des sociétés intéressées par les blocs peu profonds et profonds qui seront mis aux enchères dans le cadre du 12e cycle des licences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *