Le fonds AfricaGoGreen reçoit en trois mois un apport en capital de 31 millions USD du NDF, de la BAD et du SEFA




Le fonds initié par la banque publique allemande KfW cible le financement d’entreprises œuvrant dans les appareils industriels, la mobilité électrique et les bâtiments verts, les projets de stockage d’énergie par batteries en Afrique

 

Le fonds AfricaGoGreen (AGG) va recevoir un investissement en capitaux propres de 20 millions de dollars de la Banque africaine de développement (BAD) et du Fonds des énergies durables pour l’Afrique (Sustainable Energy Fund for Africa, SEFA), a annoncé la BAD le 10 mars dernier. 

Le SEFA est un fonds spécial multi-bailleurs (Danemark, Suède, Espagne, Etats-Unis, Italie, Norvège, Royaume-Uni, Suède) administré par la BAD.

Le financement en faveur d’AGG s’ajoute à un autre apport en capital de 11,5 millions de dollars, approuvé en décembre 2021 par le Fonds nordique de développement (Nordic Development Fund en anglais, NDF). 

Le fonds AGG a été initié en 2021 par l’Allemagne via la banque publique allemande KfW. Il est géré par LHGP Asset Management, filiale de la banque d’investissement britannique Lion’s Head Global Partners.

Il cible le financement d’entreprises et projets en Afrique, dans les secteurs des appareils industriels, la mobilité électrique et les bâtiments verts, les projets de stockage d’énergie par batterie, les systèmes solaires domestiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *