Le pétrole extrait dans ce champ offshore du permis Dussafu Marin a été commercialisé par BW Energy à un prix moyen de 69,8 dollars le baril, par un rapport à un coût de production d’environ 31 dollars par baril
BW Energy, filiale du norvégien BW Offshore, a présenté, le 28 juillet, une mise à jour de ses opérations sur le permis Dussafu Marin au second trimestre.
Le champ Tortue, principal champ actuellement en production sur le permis situé au large du Gabon, a généré environ 10 500 barils de pétrole par jour au courant du deuxième trimestre 2021 pour un volume total de 0,95 million de barils (dont 700 000 barils pour BW Energy) sur la période.
BW Energy a commercialisé le baril de pétrole brut à un prix moyen de 69,8 dollars, pour des coûts de production (hors royalties) d’environ 31 dollars par baril.
La hausse des cours du baril de pétrole brut sur les marchés internationaux a permis à l’entreprise d’améliorer son solde de trésorerie. Il était de 216 millions de dollars au 30 juin 2021, contre 185 millions de dollars au 31 mars 2021.
La production de pétrole brut a toutefois baissé par rapport au premier trimestre (où elle oscillait autour de 1,22 million de barils) à cause de travaux de maintenance, a expliqué BW Energy.
Le permis Dussafu Marin est exploité par BW Energy Gabon– opérateur avec une participation de 73,5% –, aux côtés de Pan-Petroleum Gabon B.V. (Panoro-Gabon) – filiale de Panoro Energy – qui détient une participation de 17,5% et Gabon Oil Company (9%).