Gabon : le champ Tortue a produit environ 13 600 barils de pétrole par jour au T1 2021

Au cours de la période, la production globale sur ce champ du permis Dussafu Marin a été de près de 1,22 millions de barils, selon la mise à jour publiée ce 30 avril par BW Energy

 

BW Energy, filiale du norvégien BW Offshore, a publié ce vendredi, 30 avril, la mise à jour des opérations sur le permis Dussafu Marin à la fin du premier trimestre 2021.

Tortue, principal champ en production, a généré près de 1,22 million de barils au cours du premier trimestre 2021, pour une production moyenne d’environ 13 600 barils de pétrole par jour. 

La part de BW Energy dans la production brute était d’environ 900 000 barils de pétrole. 

Les ressources issues du champ ont été commercialisées à un prix moyen de 66,7 dollars par baril, pour un coût de production (hors royalties) d’environ 23 dollars par baril, selon les chiffres de BW Energy.

La société BW Energy a enregistré un solde de trésorerie de 185 millions de dollars US au 31 mars 2021, contre 120 millions USD à la fin du quatrième trimestre 2020.

L’entreprise poursuit son programme de trois forages prévus cette année dans la zone Hibiscus – non productrice actuellement – et le champ Tortue.

Le champ Tortue relève du permis offshore Dussafu Marin (sud du Gabon).

Le permis Dussafu Marin est exploité par BW Energy Gabon, filiale du norvégien BW Offshore – opérateur avec une participation de 73,5% –, aux côtés de Panoro Energy (7,5%), Gabon Oil Company (9%) et la compagnie britannique Tullow Oil (10%).

Tullow Oil compte céder sa participation dans le permis à Panoro Energy, société pétrolière cotée à la bourse d’Oslo en Norvège et basée au Royaume-Uni. La vente devrait être bouclée au deuxième trimestre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *