Egypte: lancement d’un campagne sismique 3D sur plus de 5000 km2 dans la mer Rouge




La campagne est menée par le norvégien TGS en partenariat avec Schlumberger. Elle vise à faciliter la compréhension du sous-sol de la région pour les investisseurs potentiels lors de la prochaine mise aux enchères des blocs d’hydrocarbures

 

La société de géophysique norvégienne TGS, a annoncé, le 05 avril, le lancement ce mois d’une campagne de relevés sismiques 3D dans la partie égyptienne de la mer Rouge

TGS la conduira avec le groupe de services pétroliers Schlumberger dans le cadre de leur partenariat à long terme avec le ministère égyptien du Pétrole et l’entreprise publique South Valley Egyptian Petroleum Holding Company (Ganope).

L’étude s’étendra “au minimum” sur 5 000 kilomètres carrés. La livraison des produits finaux est prévue à la mi-2023 pour soutenir les prochains cycles de licence dans la région en fournissant une meilleure compréhension du sous-sol aux investisseurs potentiels. 

D’après TGS, cette partie égyptienne de la mer Rouge est considérée comme une région “détenant un important potentiel d’hydrocarbures caractérisé par un large éventail de systèmes d’hydrocarbures […] comprenant de grandes structures non testées”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *