Electricité: la Zambie dispose d’une puissance installée de 3 250 MW (président)




Indication donnée le 23 juillet par le chef de l’Etat zambien, Edgard Lungu, lors de la mise en service de la turbine n°2 du barrage hydroélectrique de Kafue Gorge Lower

 

Le président zambien Edgar Lungu a procédé, vendredi 23 juillet, à la mise en service de la turbine n°2 du barrage hydroélectrique de Kafue Gorge Lower à Chikankata, dans le sud du pays. Dans le discours prononcé lors de cet événement, Edgar Lungu a fait le bilan sur l’offre d’énergie dans le pays d’Afrique australe.

« En moins de sept ans, mon gouvernement a introduit 1 350 mégawatts supplémentaires de production d’électricité dans le réseau électrique national. Aujourd’hui, au moment où je vous parle, nous avons une capacité installée totale de 3 250 mégawatts. C’est une augmentation de plus de 70% par rapport à la capacité installée précédemment d’environ 1 900 mégawatts », a-t-il souligné.

La mise en service de la turbine n°2 du barrage hydroélectrique de Kafue Gorge Lower vient ajouter 150 MW supplémentaires dans le réseau national. L’infrastructure doit fournir 750 MW, via cinq turbines d’une capacité de 150 MW chacune.

Le principal entrepreneur du projet est la société chinoise d’ingénierie et de construction Sinohydro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *