Egypte: H2 Industries accélère son étude de faisabilité pour l’autorisation d’un projet d’hydrogène vert de 01GW




Le projet de 03 milliards de dollars est prévu dans la Zone économique du Canal de Suez

 

H2 Industries a reçu une “approbation préliminaire” pour son projet de transformation des déchets en hydrogène, a affirmé le président de la société américaine auprès de The National, journal basé à Abou Dabi et disposant de correspondants dans plusieurs pays dont l’Egypte. 

Il ne s’agit pas toutefois d’une approbation définitive de l’Autorité générale de la zone économique du Canal de Suez. Celle-ci pourrait intervenir après la finalisation et la présentation de l’étude de faisabilité du projet, que H2 Industries compte boucler dans délai d’environ “un mois et demi”.

Si le projet de H2 Industries est approuvé, le président de la société américaine, Michael Stusch, explique qu’il sera développé en plusieurs phases sur une durée de cinq ans, la livraison de la première phase étant actuellement projetée vers fin 2025 ou début 2026.

Il vise la mise en place d’une centrale pouvant produire un gigawatt d’hydrogène vert”. La société envisage annuellement une production de 300 000 tonnes d’hydrogène vert à partir de quatre millions de tonnes de déchets organiques et de plastiques non recyclables. 

Le coût de développement de ce projet est évalué par H2 Energies à 3 milliards de dollars. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *