Egypte : contrat EPC de 127,5 millions USD attribué à l’indien Sterling and Wilson Solar pour une centrale solaire de 200 MW




Le contrat a été attribué par le groupe saoudien Acwa Power. La centrale est prévue à Kom Ombo, dans le gouvernorat d’Assouan

 

 

Sterling and Wilson Solar Limited, société du groupe indien Shapoorji Pallonji, a signé, le 13 février, un contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) d’une valeur de 127,5 millions de dollars américains pour une centrale solaire photovoltaïque de 200 MW à Kom Ombo (Egypte, gouvernorat d’Assouan).

Le contrat a été attribué par le groupe saoudien Acwa Power.

Pour cette centrale dont la mise en service est attendue au quatrième trimestre 2021, Acwa Power dispose d’un contrat d’achat d’électricité de 25 ans signé avec le gouvernement égyptien.

Les travaux de la centrale de 200 MW de Kom Ombo ne seront pas les premiers en Egypte pour Sterling and Wilson Solar Limited. Le constructeur indien a en effet déjà exécuté plus de cinq projets dans le parc solaire de Benban, pour une capacité cumulée de plus de 322 mégawatts-crête (MWc). 

Dans le monde, Sterling and Wilson Solar Limited revendique à ce jour plus de 10,6 gigawatts-crête (GWc) de projets solaires développés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *