Cameroun: l’approvisionnement en carburants désormais possible à Gari-Gombo




Une station-service, construite par la CSPH dans cette localité frontalière avec la République centrafricaine, est déjà en fonctionnement

 

 

Le ministre camerounais du Commerce et par ailleurs président du conseil d’administration de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH), Luc Magloire Mbarga Atangana, a procédé à l’inauguration, le 12 février dernier, de la station-service pilote de Gari-Gombo (est). 

Ladite station, située à proximité de la frontière avec la République centrafricaine, dans le département de la Boumba-et-Ngoko, va permettre de ravitailler en carburants les usagers qui devaient auparavant se rendre à Yokadouma, à environ 65 km de cette localité, pour trouver les produits pétroliers.

Dans son programme de construction des stations-service pilotes, La CSPH, entreprise publique, construit des stations-service dans des zones où les marketers hésitent à s’installer à cause de la rentabilité et/ou du faible trafic, principalement dans les zones éloignées des grands centres urbains. Sur le principe, elle construit la station-service et la met à la disposition d’un marketer qui en assure la gérance, en reversant “une petite redevance”.

L’objectif est de permettre aux populations de ces zones d’accéder, elles aussi, aux produits pétroliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *