Ethiopie: PPA de 20 ans signés par le saoudien Acwa Power pour deux centrales solaires photovoltaïques de 125 MW




L’énergie de ces deux centrales sera vendue à l’opérateur public d’électricité EEP au tarif de 2,526 cents de dollar par kilowattheure

 

Le groupe saoudien Acwa Power, représenté par son président Paddy Padmanathan, a signé, le 22 décembre dernier à Addis-Abeba, les contrats d’achat d’électricité (Power Purchase Agreement, PPA) de deux centrales solaires photovoltaïques d’une capacité de 125 MW chacune.

Les contrats ont été signés avec l’opérateur public de l’électricité en Ethiopie: Ethiopian Electric Power (EEP), pour une durée de 20 ans, au tarif de 2,526 cents de dollar par kilowattheure. 

Les deux projets de centrales ont été attribués à Acwa Power à la suite d’un appel d’offres lancé par la direction générale des partenariats public-privé du ministère éthiopien des Finances. La signature des PPA fait suite à une lettre d’intention signée par Acwa Power avec le ministère éthiopien des Finances et EEP en octobre 2019.

Les deux centrales sont prévues à Dicheto, dans la région d’Afar, et à Gad, dans la région Somali.

Une fois livrées, elles devraient fournir de l’énergie à environ 750 000 ménages et permettre d’éviter le rejet de 320 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère chaque année. 

Acwa Power n’a pas communiqué sur le calendrier de mise en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *