Crédit de 250 millions de dollars accordé par l’institution américaine DFC à Africa Finance Corporation




Le financement va permettre à l’AFC de renforcer sa capacité d’investissement dans des projets d’infrastructures en Afrique

 

 

L’Africa Finance Corporation (AFC) a annoncé, le 04 janvier 2021, l’obtention d’un crédit de 250 millions de dollars auprès de l’Agence américaine de financement pour le développement international (International Development Finance Corporation, DFC).

Le financement va permettre à l’institution financière multilatérale, orientée vers le financement des infrastructures en Afrique, de renforcer sa capacité d’investissement dans les projets. L’appui de DFC permet aussi à l’AFC d’élargir sa base d’investisseurs.

Pour Adam Boehler, directeur général de DFC, les 250 millions de dollars consentis font progresser l’engagement de l’institution de financement du développement des Etats-Unis en Afrique.

L’AFC, créée en 2007, est une institution financière multilatérale ayant pour vocation de structurer et d’accompagner les financements dans le domaine des infrastructures en Afrique. Son siège est à Ikoyi, dans l’État de Lagos, au Nigeria. Elle compte actuellement 28 États membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *