L’entreprise publique, à travers le Preretd, va financer l’ouverture de corridors, le montage et la mise en service de réseaux moyenne et basse tensions dans des départements des deux régions
Electricity Development Corporation (EDC), entreprise publique chargée de la gestion du patrimoine de l’Etat dans le secteur de l’électricité, a lancé trois appels d’offres nationaux pour les travaux de montage et de mise en service des réseaux moyenne tension et basse tension (MT/BT) dans la région du Centre-Cameroun; les travaux d’ouverture de corridor pour la construction des réseaux MT/BT dans la région du Sud-Cameroun et les travaux de montage et de mise en service des réseaux MT/BT dans cette région.
Dans le Centre, les travaux de montage et mise en service des réseaux MT/BT couvrent les départements de la Lékié, de la Haute-Sanaga, du Nyong-et-Kelle, du Nyong-et-So’o, de la Mefou-et-Afamba et du Mbam-et-Inoubou. Les offres d’entreprises intéressées sont attendues au siège de EDC à Yaoundé, jusqu’au 25 novembre 2020.
L’appel d’offres concernant les travaux d’ouverture de corridor pour la construction des réseaux MT/BT dans la région du Sud-Cameroun est structuré en trois lots. Les travaux sont notamment prévus sur les axes Ebolowa – Mvangan – Akom II – Elogbatindi – Gouap (lot 1); axes Ebolowa – Ambam – Meyo Centre – Nyabissan (lot 2); axes Ambam – Abang Minko’o – Ngoazik – Olamze – Ambam – Kye Ossi (lot 3). Les offres sont attendues ici au plus tard le 24 novembre 2020.
Le troisième appel d’offres, dédié aux travaux de montage et de mise en service des réseaux MT/BT dans la région du Sud, est organisé en quatre lots couvrant globalement 172 localités. Il s’agit notamment de travaux à travers 51 localités sur les axes Ebolowa – Mvangan – Akom II (lot 1); le montage et la mise en service de réseaux MT/BT à travers 33 localités sur les axes Ebolowa – Ambam – Elogbatindi – Gouap (lot 2); les travaux à travers 48 localités sur l’axe Meyo Centre – Nyabissan (lot 3); le montage et la mise en service de réseaux MT/BT à travers 40 localités sur les axes Ambam – Abang Minko’o – Ngoazik – Olamze – Ambam – Kye Ossi (lot 4). Les offres sont attendues au siège de EDC à Yaoundé jusqu’au 26 novembre.
Le délai d’exécution de chacun des lots des différents appels d’offres est de six mois.
Ces activités sont inscrites dans le cadre du Projet de renforcement et d’extension des réseaux électriques de transport et de distribution (Preretd) – financé par le Groupe de la Banque africaine de développement via le guichet du Fonds africain de développement (FAD) -, exécuté par EDC.